goutte d'eau


Des professionnels au service de la propreté

Technique d'hydrogommage


La technique d'hydrogommage est trés souvent utilisée dans le traitement de façades anciennes.
Elle consiste en une projection en basse pression d'un mélange d'eau, d'air et de micro-granulats sur la surface à traiter. Les micro-granulats peuvent être à base de silicate de verre, de carbonate de soude, de calcite de craie ou d'aluminium selon la nature du support à nettoyer.

Le mélange est projeté par jets tourbillonnants, il atteint ainsi la surface à traiter de manière latérale, sans l'altérer et les micro-granulats sont pulvérisés de façon régulière et homogène et permettent de retrouver une surface propre et nette.

La technique d'hydrogommage est la meilleure technique pour le nettoyage des briques ou le nettoyage de pierres et s'est largement répandue sur les chantiers de ravalement de façades et de rénovation de monuments anciens. En effet, son action non agressive et respectueuse du matériau en fait une technique de prédilection.

L'expertise de MODUNO Services dans la technique du nettoyage par Hydrogommage en fait un acteur de premier plan dans la rénovation et le traitement de toute surface en pierre.



moduno services



2011 © MODUNO Services | Plan du site